Haaland sous pression, des règles « stupides », le calendrier : Guardiola se plaint (déjà) d’à peu près tout cette saison

Après avoir remporté le triplé la saison dernière, Guardiola est réaliste sur les attentes pour Manchester City cette saison. « Nous allons faire moins bien, c’est certain », affirme-t-il. Toutefois, il espère que cette baisse ne sera pas drastique et que l’équipe restera compétitive.

Erling Haaland, burn-out annoncé ?

La star montante Erling Haaland a marqué 52 buts en 53 apparitions l’an dernier. Guardiola le met toutefois en garde contre la pression de réitérer un tel exploit. « Je lui ai dit de revenir à son meilleur niveau, physiquement et mentalement. Si tu marques, tant mieux. Sinon, ce n’est pas grave », a déclaré l’entraîneur espagnol.

Le buteur ne s’est pas montré à son avantage lors du premier match officiel de la saison contre Arsenal, en Community Shield, trophée que les Gunners ont remporté aux dépens de City.

Voir aussi  Thierry Henry à la tête des Bleuets : attendu au tournant, l'ancien Gunner n'a pas le droit à l'erreur

Guardiola se plaint des nouvelles règles

Après le Community Shield contre Arsenal, Guardiola s’est interrogé sur les critères de temps additionnel. « Pourquoi huit minutes et pas douze ou quatre ? », s’interroge-t-il, suggérant que le football pourrait s’inspirer du basketball en arrêtant simplement l’horloge. L’entraîneur de City s’est également plaint de la nouvelle règle qui entraîne une augmentation du temps additionnel : « Si on joue à chaque fois les 10 minutes (supplémentaires), nous allons le faire mais, à la fin, nous allons jouer 41 matchs et non 38 cette saison. »

L’augmentation continue du nombre de matchs dans le calendrier inquiète Guardiola. « Beaucoup de joueurs me demandent plus de jours de repos », a-t-il déclaré, soulignant la nécessité pour les joueurs de se détendre et de profiter de la vie hors du terrain.