Coupe du Monde de rugby 2023 : la France et la Nouvelle-Zélande favoris de la poule A, attention à l’Italie

La Coupe du Monde de Rugby 2023, c’est pour très bientôt ! Découvrez les équipes de la Poule A, où la France en tant que pays hôte affrontera la Nouvelle-Zélande, l’Italie, l’Uruguay et la Namibie pour une place en phases éliminatoires.

L’Équipe de France : de fortes ambitions à domicile

Surnom : Les Bleus
Entraîneur: Fabien Galthié
Capitaine : Antoine Dupont

L’équipe de France, classée troisième au classement mondial de rugby, aborde la compétition avec un enthousiasme accru en tant qu’hôte. Dirigés par le capitaine emblématique Antoine Dupont et l’entraîneur Fabien Galthié, les Bleus visent à marquer leur empreinte sur le tournoi. Dupont, considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, est le maître à jouer de l’équipe, tandis que Grégory Alldritt s’impose comme l’une des étoiles montantes du rugby français.

La Nouvelle-Zélande : les ténors du Rugby Mondial

Surnom : All Blacks
Entraîneur : Ian Foster
Capitaine : Sam Cane

La Nouvelle-Zélande, quatrième au classement mondial, est un favori incontesté de cette Coupe du Monde. Avec une équipe riche en talent, dirigée par le capitaine Sam Cane et l’entraîneur Ian Foster, les All Blacks visent un quatrième titre mondial. Parmi les joueurs clés figurent Ardie Savea, un incontournable du jeu en troisième ligne, et Will Jordan, un talentueux attaquant capable de changer le cours d’un match en un instant.

Voir aussi  Les Bleus en mode revanche : les choix forts de Galthié pour montrer à l'Ecosse qui est le patron

L’Italie : pas de chance au tirage, mais attention aux Azzurri

Surnom : Les Azzurri
Entraîneur : Kieran Crowley
Capitaine : Michele Lamaro

L’Italie, classée treizième, cherche à élever son jeu dans une compétition relevée. Sous la direction de l’entraîneur Kieran Crowley et du capitaine Michele Lamaro, les Azzurri espèrent progresser en phases éliminatoires. Le joueur clé Paolo Garbisi, demi d’ouverture de talent, devra guider l’équipe avec son jeu d’attaque brillant. L’attention se portera également sur Sebastian Negri, un troisième ligne combatif.

L’Uruguay et la Namibie : les outsiders

Surnom de l’Uruguay : Los Teros
Capitaine de l’Uruguay : Andrés Vilaseca
_
Surnom de la Namibie : Welwitschias
Capitaine de la Namibie : Johan Deysel

L’Uruguay et la Namibie, classées dix-septième et vingt-et-unième respectivement, visent à causer des surprises dans cette compétition. Les Teros et les Welwitschias comptent sur des joueurs clés tels que Germán Kessler (Uruguay) et Johan Deysel (Namibie) pour mener leurs équipes respectives. Ces équipes sous-estimées cherchent à démontrer leur potentiel lors de la Coupe du Monde, mais il faut bien l’avouer : face à la Nouvelle-Zélande, la France et même l’Italie, ça sera difficile d’exister.