Euro 2024 de football : comment retrouver les résultats en live ?

L’Euro est bientôt là ! La compétition se tiendra du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. La dernière édition, qui s’est déroulée en 2021 à cause de l’épidémie de Covid en 2020, a vu le sacre de l’Italie face à l’Angleterre en finale (1-1, 3-2 aux tirs aux buts). Alors, qui sera le vainqueur en 2024 ?

Pour ne rater aucun match et suivre tous les scores en temps réel, voici nos trucs et astuces les plus efficaces.

Les résultats en live de l’Euro 2024 : partout, tout le temps !

L’Euro 2024, ça sera 36 matchs de poule, plus la phase finale : soit en tout 51 matchs à suivre dès le 14 juin 2024. C’est l’Allemagne, pays hôte, qui ouvrira le bal le 14/06/2024 à 21h00, contre l’Ecosse. L’équipe de France jouera son premier match de poule contre l’Autriche, dès le 17 juin.

Pour suivre les rencontres de l’Euro 2024 en direct et ne rien rater des exploits sportifs de la bande à Mbappé, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Pour les plus grands fans de football qui ne veulent rater aucun match ni même aucune action, sachez que le groupe TF1 + le groupe M6 diffuseront l’intégralité des rencontres. Si le groupe de la première chaîne devrait se tailler la part du lion (notamment les matchs des Bleus), M6 diffusera entre 12 et 15 affiches.
  • Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur et suivre les scores, vous pouvez utiliser un système de livescore gratuit, qu’il s’agisse d’un site internet ou d’une application. Vous ne verrez pas les actions en temps réel, mais une alerte se fera entendre à chaque but ainsi qu’à chaque carton rouge, en fonction de vos réglages.
Voir aussi  Thierry Henry à la tête des Bleuets : attendu au tournant, l'ancien Gunner n'a pas le droit à l'erreur

Euro 2024 : qui sont les favoris au sacre final ?

Lors de l’édition précédente, la France avait connu une vraie désillusion en huitièmes de finale face à la Suisse. Menant de deux buts, les Bleus s’étaient considérablement relâchés en fin de rencontre, laissant les Suisses revenir à 3-3. Les tirs aux buts, cruels, finirent de tuer le rêve bleu.

Cette année encore, les Bleus font figure de favoris. L’Angleterre, finaliste malheureux de la dernière édition, devrait aussi avoir les faveurs des bookmakers, tant l’équipe anglaise semble monter en puissance depuis quelques années. Le Portugal et l’Allemagne seront en embuscade, tout comme l’éternelle Espagne et l’Italie, tenante du titre. Comme souvent, l’édition footballistique de l’Euro 2024 semble très relevée…

Evidemment, les favoris de l’hiver 2024 ne seront peut-être pas les couronnés de l’été 2024 ! L’Euro est toujours une compétition à part, où les surprises sont nombreuses. On se souvient par exemple de la victoire du Danemark en 1992, de la Grèce en 2004 ou encore, plus proche de nous, de la victoire portugaise en 2016, qu’aucun bookmaker n’avait vu venir.