Rugby : ces jeunes Bleus surdoués vont faire leurs armes contre le XV d’Ecosse

Le sélectionneur Fabien Galthié a décidé de donner une chance aux joueurs moins expérimentés en dévoilant une équipe (très) remaniée pour le prochain match de préparation à la Coupe du Monde de rugby, où la France affrontera l’Écosse.

Des débuts prometteurs pour deux jeunes talents

La composition de l’équipe française met en avant deux jeunes joueurs talentueux âgés de 20 ans : Emilien Gailleton au centre et Louis Bielle-Biarrey à l’aile. Tous deux étaient encore éligibles pour jouer avec l’équipe de jeunes de la France, mais leur sélection dans l’équipe senior les a empêchés de participer au triomphe des Bleuets lors du Championnat du Monde des moins de 20 ans en Afrique du Sud.

Un autre joueur qui fera ses débuts ce samedi est le puissant joueur de La Rochelle, Paul Boudehent, qui a été choisi pour occuper la troisième ligne aux côtés de Yoan Tonga et de Sekou Macalou.

Sur le même sujet : pourquoi le tirage au sort de la Coupe du Monde de rugby est-il si critiqué ?

Voir aussi  Coupe du Monde de rugby 2023 : la France et la Nouvelle-Zélande favoris de la poule A, attention à l'Italie

Un mélange d’expérience et de jeunesse

Malgré la présence de jeunes joueurs prometteurs, l’équipe compte également sur des éléments plus expérimentés pour encadrer les nouveaux venus. Cameron Woki, de retour après avoir manqué les Six Nations, apporte son expérience en deuxième ligne, où il sera associé à Bastien Chalureau, qui obtiendra sa quatrième sélection et sa première titularisation à l’âge de 31 ans.

Dans la première ligne, Jean-Baptiste Gros fait son retour en équipe de France après s’être remis d’une blessure de longue durée. Il sera accompagné du talonneur Pierre Bourgarit et du pilier Demba Bamba, qui cherchera à démontrer à Galthie que ses compétences en mêlée se sont suffisamment améliorées pour être considéré pour la Coupe du Monde.

Voir aussi : le retour en force des All Blacks avant la Coupe du Monde – le XV de France est prévenu !

La jeunesse prend son envol ?

Avec cette équipe remaniée, la France mise sur la jeunesse et le potentiel de ses nouveaux joueurs pour les préparer à l’avenir et les intégrer dans l’effectif final pour la Coupe du Monde de rugby. Ce match de préparation contre l’Écosse sera une excellente occasion pour ces jeunes talents de se montrer à leur avantage et d’impressionner le sélectionneur Fabien Galthié.

Voir aussi  Top 14 > "Il n'a même pas eu la classe de s'excuser" : l'altercation entre O'Gara et Urdapilleta fait jaser

La jeunesse du rugby français est prête à prendre son envol et à se mesurer aux meilleures équipes du monde lors de la Coupe du Monde. L’avenir s’annonce prometteur pour le rugby tricolore, et ces jeunes joueurs auront l’opportunité de briller et de faire honneur à leur pays lors de cette compétition prestigieuse.

La composition du XV Tricolore contre l’Ecosse : Dulin (cap) – Bielle-Biarrey, Gailleton, Moefana, Dumortier – Jalibert, Couilloud – Macalou, Tanga, Boudehent – Chalureau, Woki – Bamba, Bourgarit, Gros

Crédit photos : Screenshot Youtube (Emilien Gailleton)