Une légende du Real met en garde Mbappé : « Kylian, il ne faut pas penser qu’à l’argent »

La saga en cours autour du transfert tant attendu de Kylian Mbappé au Real Madrid semble avoir été mise de côté pour un autre été. C’était sans compter la réaction d’une ancienne légende du Real.

Mbappé parti pour rester au PSG ?

Le joueur de 24 ans est revenu à l’entraînement avec le Paris Saint-Germain cette semaine et tout semble indiquer qu’il sera dans l’équipe pour affronter Toulouse lors de leur premier match de Ligue 1 samedi.

Initialement, le PSG avait déclaré que Mbappé serait vendu cet été à moins qu’il n’accepte de prolonger son contrat avec le club, évitant ainsi à leur atout le plus précieux de partir gratuitement l’année prochaine. Bien que le club semble s’être écarté de cette position, le PSG est désespéré de le faire prolonger alors qu’il cherche à construire une nouvelle équipe sous la direction de l’entraîneur Luis Enrique.

Le conseil de Guti à Mbappé : tout n’est pas qu’une question d’argent

Le joueur star de l’équipe de France pourrait bientôt recevoir une autre offre de contrat lucrative de la part des champions français, mais Guti, légende du Real Madrid et de l’Espagne, a conseillé à Mbappé de « penser à autre chose qu’à l’argent ».

« Je veux que Mbappé joue pour le Real Madrid. Le Real ne peut pas se permettre le luxe de fermer la porte à un tel joueur », a déclaré Guti sur l’émission de sport espagnole El Chiringuito. « Mais si Mbappé prolonge son contrat avec le PSG, cela montrera qu’il agit pour l’argent. »

« Si cela se produit, le Real Madrid devra opter pour Erling Haaland », a poursuivi l’ancienne star des Blancos.

Voir aussi  Haaland sous pression, des règles "stupides", le calendrier : Guardiola se plaint (déjà) d'à peu près tout cette saison

Haaland au Real : c’est très peu probable

La perspective d’attirer Haaland loin des champions européens Manchester City peut sembler fantaisiste pour le moment, mais la fenêtre de Mbappé pour un transfert à Madrid n’est pas illimitée. À la fin de cette année, il aura 25 ans, en pleine apogée de sa carrière. S’il devait signer une prolongation de contrat à Paris, il serait un atout bien moins désirable la prochaine fois qu’il serait disponible.

L’admiration mutuelle entre Mbappé et le Real Madrid est bien connue et il est largement supposé que le vainqueur de la Coupe du Monde 2018 jouera un jour au stade Santiago Bernabeu. Mais d’ici là, comme le souligne Guti, il devra probablement refuser des offres plus lucratives ailleurs pour effectuer le passage à Madrid.