Le Bayer Leverkusen trolle méchamment West Ham après une lourde défaite

Le club de football anglais West Ham, a terminé sa campagne de pré-saison sur une défaite embarrassante 4-0 face au Bayer Leverkusen. Les joueurs et les supporters des Hammers étaient perplexes, d’autant plus que le Bayer Leverkusen s’est bien moqué des Hammers après la rencontre…

Une défaite 4-0 et la moquerie du Bayer Leverkusen

Le dernier match de préparation en Allemagne a été un véritable cauchemar pour West Ham. Les Hammers se sont retrouvés menés 3-0 après seulement 40 minutes de jeu, suite à un coup franc de Jonas Hofmann et un doublé de la nouvelle recrue estivale, Victor Boniface. Malgré la reprise, les visiteurs de la Premier League n’ont pas réussi à réagir et ont encaissé un quatrième but signé Robert Andrich, revenu d’une blessure au pied, à la 69e minute.

Cette défaite cuisante a été d’autant plus amère que West Ham a été moqué par le community manager du Bayer Leverkusen. Après la victoire du club allemand, le community manager de Leverkusen a repris à son compte le slogan du club de West Ham : « We are massive » (soit, en français, « nous sommes grands » / « nous sommes énormes ») :

Cette défaite 4-0 en pré-saison est un sérieux avertissement pour West Ham, qui doit désormais trouver des solutions rapides pour aborder le championnat de Premier League dans les meilleures conditions.

Voir aussi  Les fulgurances de Kylian Mbappé ne suffisent pas : après le nul contre le TFC, le PSG à la recherche de solutions offensives

Voir aussi : les célébrations de but bientôt chronométrées ? La Premier League se penche sur la question

West Ham a besoin de se renforcer au plus vite

Après avoir été couronné champion de la Ligue de Conférence Europa 2022-23 en juin, l’ambiance était au beau fixe dans l’est de Londres. Cependant, cette bulle d’enthousiasme a éclaté à l’approche du nouveau championnat de Premier League, car des problèmes semblent émerger en coulisses.

Le départ de leur joueur vedette et capitaine, Declan Rice, pour Arsenal, pour une somme impressionnante de 105 millions de livres sterling, a été une excellente affaire monétaire pour le club. Cependant, West Ham n’a toujours pas dépensé un centime pour de nouveaux joueurs. De plus, ils se sont résignés à subir une importante perte financière avec l’échec de l’attaquant Gianluca Scamacca, qui devrait retourner en Italie à moindre coût, chez Atalanta, seulement un an après son arrivée tant vantée pour 35,5 millions de livres sterling.

La petite rumeur en + 
Des tensions auraient éclaté en coulisses en raison d’un différend entre l’entraîneur David Moyes et le nouveau directeur technique, Tim Steidten, concernant les transferts. Des rumeurs circulent même sur un possible départ du directeur allemand à peine quelques semaines après sa nomination, tandis que le poste de Moyes serait également menacé.

Le championnat de Premier League reprendra le vendredi 11 août 2023. West Ham se déplacera sur la pelouse du champion en titre, Manchester City.