Tous les résultats sportifs en temps réel

Menu
 

Natation - Championnats d'Europe - 2010 - Les meilleures chances françaises

Choix d'une saison :

Hongrie

Les Championnats d'Europe de natation 2010 sont la 30ème édition de cette épreuve. La compétition a eu lieu du 8 au 15 août 2010 à Budapest en Hongrie. Le vainqueur du 400 m nage libre hommes 2010 est Yannick Agnel.

Résultats Femmes

Résultats Hommes

Médailles

Articles

Championnats d'Europe - Liste des articles concernant cet évèvement


Championnats d'Europe - Les meilleures chances françaises

modifié le - 2010-08-09 12:05:59

A peine un mois après le Championnat d'Europe junior d'Helsinki, où le français Yannick Agnel a fait sensation en obtenant 6 médailles (5 titres et 2 records), les Championnats d'Europe séniors ont pu commencer le 4 août dernier à Budapest.
La capitale hongroise s'est donc préparée à accueillir plus de 1300 sportifs provenant de 44 pays différents. 

L'équipe de France est cette année composée de 17 nageurs et 14 nageuses, cette sélection fut l'objet de nombreux débats car certains nageurs très prometteurs ne furent pas retenus, tel que Fabien Gilot sur 100 mètres nage libre ou le fameux Yannick Agnel sur 200 mètres nage libre. Ils ne rempliraient pas les critères imposés par la fédération selon le Directeur Technique National. 

Pour rappel, le championnat d'Europe a débuté avec les épreuves de natation synchronisée, et d'eau libre (5, 10 et 25 km) et s'achèvera avec les épreuves de natation en grand bassin et de plongeon le dimanche 15 août 2010.

On distingue cette année deux courses masculines qui devraient faire exploser la bil letterie côté français :

  • le 400 nage libre masculin : le jeune Yannick Angel pourra peut être pour la première fois remporter un titre international en séniors, face à l'allemand Paul Biedermann qui détient le record mondial de la discipline.
  • le 50 nage libre masculin : la France a toutes ces chances de remporter cette épreuve en Finale car les 4 nageurs français sélectionnés font partie des 5 européens les plus rapides sur cette distance ! Le polonais Konrad Czerniak représente tout de même une menace car il a réalisé le même temps que les français.... On croise les doigts pour un triplé français !

N'oublions pas les dames, qui elles aussi feront vendre des b illets cette année avec :

  • le 200 x 4 nages féminin : on mise sur Camille Muffat qui obtiendra peut être son premier titre international en grand bassin. Elle a cette année effectué la meilleure performance européenne.
  • le 400 nage libre féminin : cette course va opposer les deux meilleures nageuses du monde, Federica Pellegrini (Italie) et Rebecca Adlington (GB), suspens assuré !

On saluera le triplé italien réalisé lors de l'épreuve du 5 km contre la montre en eau libre. Luca Ferretti est arrivé en tête devant des compatriotes Simones Ercoli et Simone Ruffini. 
Insolite, le grec Spyridon Giannotis est aussi arrivé 3e (photo-finish à l'appui) et remporte également le bronze !

Pour info, les épreuves de l'après-midi (demi-finales et finales) sont diffusées sur France 2 et Eurosport.

Statistiques

Archives

Palmarès

Informations

© Copyright Info Média Conseil 2007-2024 - Tous droits réservés