Tous les résultats sportifs en temps réel

Menu

Coupe du monde AUS-NZ 2023


Coupe du monde femmes 2023

(https://unsplash.com/photos/tHjoZcCqqPQ)

Pourquoi dans deux pays ?

La Coupe du monde féminine de la FIFA se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec un total de 32 équipes. La Fédération australienne de football est membre de la Confédération asiatique de football (AFC), tandis que la Fédération néo-zélandaise de football est membre de la Confédération océanienne de football (OFC). Comme les deux pays se sont qualifiés automatiquement, ils sont devenus les hôtes, donc leurs places seront prises par le quota alloué et les trois places restantes seront décidées dans un tournoi à élimination directe avec 10 équipes, réparties comme suit :

2 places de barrage pour l'AFC (Asie), 2 places de barrage pour la CAF (Afrique), 2 places de barrage pour la CONCACAF (Caraïbes, Amérique centrale et du Nord), 2 places de barrage pour la CONMEBOL (Amérique du Sud), 1 place de barrage pour l'OFC (Océanie) et 1 place de barrage pour l'UEFA (Europe).

Le visa qui vous donne un laissez-passer V.I.P. pour la Coupe du monde de football féminin de la FIFA

Les qualifications se dérouleront entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande en guise de répétition générale de la Coupe du monde. Les deux équipes hôtes seront invitées à disputer des matches amicaux contre les équipes des groupes 1 et 2, de sorte que toutes les équipes participant aux barrages joueront deux matches pendant le tournoi. Est-il nécessaire de demander un visa Australie qui donne accès à l'entrée dans le pays, si vous envisagez vraiment de faire partie de l'euphorie du football féminin en 2023. Visiter ce pays emblématique et goûter au plus petit continent du monde semble être la combinaison parfaite en matière de football et de plaisir. Il en va de même pour le pays voisin et le pays hôte. (condition de visa pour la Nouvelle-Zélande) Une fois votre visa approuvé, vous devez également vous assurer que vous avez un calendrier de vaccination complet, car ces deux exigences sont obligatoires et essentielles pour l'entrée et le séjour dans les deux pays.

Le 24 juin 2022 a marqué le deuxième anniversaire de l'obtention par l'Australie et la Nouvelle-Zélande du droit d'organiser la Coupe du monde féminine de 2023.

"Ce sera l'un des plus grands événements que ces pays aient jamais accueilli", a déclaré Dave Beeche, directeur général de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.

De nombreux stades seront rénovés, ainsi que des installations d'entraînement. Le Sydney Football Stadium est en train d'être entièrement reconstruit et, en septembre, les Matildas auront l'honneur d'accueillir les championnes olympiques du Canada - rien de moins - lors du premier match de football disputé dans le nouveau stade.

"Je pense que la Coupe du monde inspirera beaucoup de jeunes, parce qu'ils auront la chance de voir les meilleurs joueurs du monde jouer sur leur propre terrain, et c'est une occasion unique", a déclaré M. Patterson.

De son côté, Grant Roberson, ministre néo-zélandais des Sports et des Loisirs, a déclaré que les supporters néo-zélandais étaient ravis d'accueillir 24 matches et cinq matchs à élimination directe sur leur sol.

"C'est très excitant pour Aotearoa de partager les matches de la phase de groupe à égalité avec l'Australie, ce qui permettra à cette nation férue de sport de profiter d'un événement unique dans tout le pays, les fans kiwis ayant la chance de voir les Football Ferns concourir sur une scène mondiale.

© Copyright Info Média Conseil 2007-2024 - Tous droits réservés