Tous les résultats sportifs en temps réel

Menu

La grosse performance de Nicolas Batum face aux Dallas Mavericks : 22 points à 7/7 à 3 points et 5 rebonds en 26 minutes (vidéo)


Modifié le 2022-11-16 09:17:18


Cela faisait longtemps que Nicolas « Batman » Batum n’avait pas fait parler de lui. Le joueur des Clippers, qui tourne en moyenne à 5 points et 4 rebonds par match, a affolé les compteurs hier soir.

Un Batum clutch, mais des Clippers qui perdent

Malgré son incroyable ligne de stats (et notamment un 7/7 à 3 points, record de franchise en poche), Batum n’a pu empêcher la défaite des siens contre les Dallas Mavericks d’un Luca Doncic comme toujours clutch à souhait.

Autre stat qui plaira aux amateurs et aux fans de Batman : Nicolas Batum est le seul joueur de l’histoire des Clippers à 100% à 3 points dans un seul match, avec au minimum 7 tentatives.

Pour Batman, cette performance individuelle fera du bien malgré la défaite, lui qui voit son temps de jeu chuter cette saison (18 minutes sur le parquet seulement en moyenne) et qui n’avait pas mis plus de 20 points depuis le 17 janvier 2022 et son carton face aux Pacers d’Indiana : 32 points à 69% aux tirs, dont un très beau 7/10 à longue distance. Mais c'était il y a près d'un an ! 

Doncic assome les Clippers à 30 secondes du terme

Le Slovène termine à 35 points à 50%, 11 rebonds et 5 passes. Luka « Magic » Doncic a surtout planté un gros 3 points à moins de 30 secondes de la fin, panier mis en déséquilibre et sur la tête d’un certain… Nico Batum.

Prochain match pour Batum et les siens dans la nuit de vendredi face aux Detroit Pistons. Les Clippers sont à 8 victoires pour 7 défaites en ce début de saison, et les Mavericks remontent à la 5ème place de la conférence Ouest avec 8 victoires pour 5 défaites.

Tags :

© Copyright Info Média Conseil 2007-2023 - Tous droits réservés