Tous les résultats sportifs en temps réel

Menu
Cyclisme sur route - Paris-Roubaix - 2010 - Le film de la course

Cyclisme sur route - Paris-Roubaix - 2010 - Le film de la course

Choix d'une saison :

France

Le Paris-Roubaix 2010 est la 108ème édition de cette épreuve. La compétition a eu lieu le 11 avril 2010 . Le vainqueur de l'édition 2010 est Fabian Cancellara.

Résultats 2010

Articles

Paris-Roubaix - Liste des articles concernant cet évèvement


Paris-Roubaix - Le film de la course

modifié le - 2010-04-11 18:13:54

Les acteurs et favoris de cette nouvelle édition de Paris-Roubaix longue de 259 km et comptant 52,9 km de pavés répartis sur 27 secteurs doivent se trouver dans les animateurs du Tour des Flandres 2010 : Cancellara, Boonen, Breschel, Flecha et Pozzato maintenant guéri. Les outsiders sont les Belges Devolder, Hoste, Leukemans, le néerlandais et Langeveld Boom, le Norvégien Hushovd, l'américain  Hincapie et l'allemand Burghardt.

Après 44 km formé un groupe de tête contenant 19 coureurs et comprenant Leezer (Rabobank), Gorik Gardeyn (Vacansoleil), Maarten Wynants (Quick Step), Romain Zingle (Cofidis), Sebastian Lang (Omega Pharma), Henderson (Sky) , Hunt (Cervelo), Goss et Hansen (HTC-Britannique) et le Danois Klostergaard (Saxo Bank). Le groupe a amassé une avance maximale de 4'20 "à 135 kilomètres de l'arrivée. BMC et la Française des Jeux qui n'avaient personne dans le groupe se sont mis en tête du peloton à la poursuite de ce groupe d'échapés.

Dans la forêt de Wallers lerythme dans le peloton a été augmentépar l'équipe Saxo Bank et l'avance du grouep de tête a été réduit à moins de 2 minutes au début de la section pavée Wallers (secteur 18). Chutes dans le peleton comprenant permettan l'avance d'un groupe de coureurs avec Boonen, Cancellara, Breschel, O'Grady, Pozzato, arbre, Sagan, Hushovd, Hincapie, Hoste, Van Avermaet et Flecha. Une grande partie du peleton est revenue à l'Arenberg (secteur 17). Puis échapée de Cancellara contrée par Boonen un peu plus tard dans un rythme soutenu sur les pavés. L'écart avec le groupe de tête a ainsi été réduit à moins de minutes, le groupe restant ne se composait plus que de onze coureurs.

La course est restée calme par la suite jusqu'à l'accélération de Cancellara à 64 km de l'arrivée, suivit de Boonen et de Flecha. Par la suite, dans le secteur pavé des Orchies (secteur 12), Boonen a attaqué, et Cancellara, Pozzato et Hushovd ont bien répondus. Un nouveau groupe de tête s'est constitué et tout de suite après il y a eu une attaque de Roger Hammond. Cancellara et Boonen ont répondu et ont permis au groupe de tête de creuser l'écart.

Au secteur pavé d'Auchy, Hinault, Vogondy et Terpstra ont attaqués, tout de suite contrés par Boonen. Cancellara attaque ensuite en solo, profitant d'un moment d'inattention de Boonen qui se place en poursuivant avec un groupequi se composait de Hammond, Leukemans, Boonen, Flecha, Hoste, Pozzato, Hushovd et Hinault. Mais moins de 10 km plus loin, Cancellara possédait déjà une avance de plus d'une minute.

Cancellara réussit cette année le doublé Tour des Flandres - Paris Roubaix. Pour la seconde place, la bataille fait rage entre Hushovd, Flécha, Hammond et Boonen, mais Hushovd s'adjuge la deuxième place en battant Flécha au sprint.

Statistiques

Archives

Palmarès

Informations

© Copyright Info Média Conseil 2007-2024 - Tous droits réservés